Black Books
Black Books est une librairie londonienne de seconde zone, tenue par un irlandais alcoolique répondant au doux nom de Bernard Black. Ce dernier ne fait aucun effort pour vendre ses livres ou s'habiller, il déteste ses clients et ne connaît rien à la comptabilité...
Terminée | Anglaise | 25 minutes |
Comédie, Comedy | Channel 4, Canal+ | 2000 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.02 - Le Premier jour de Manny
Manny's First Day
Premier jour de travail pour Manny qui doit affronter un patron pour le moins excentrique et une clientèle tout aussi loufoque. Bernard, qui a embauché Manny sous l'effet de l'alcool, tente de décourager ce nouveau venu au look un peu trop moderne à son goût. Heureusement, Fran intervient.
Diffusion originale : 06 octobre 2000
Diffusion française :
06 octobre 2000
Réalisat.eur.rice.s :
Graham Linehan
,
Nick Wood
Scénariste.s :
Dylan Moran
,
Graham Linehan
Guest.s :
Ben Homewood
,
David Cann
,
David Decio
,
Graham Linehan
,
John Arthur
,
Rhys Thomas
,
Stewart Wright
Tous les avis
Derniers articles sur la saison
Critique : Black Books 1.06
Premier season finale, où Manny décide enfin de quitter Bernard pour partir dans une intrigue que l'on pourrait qualifier de "Pretty Woman" pour gros barbus. Au programme, des séparation en cascade, un délire typiquement anglais pour une série qui trouve enfin son équilibre.
Critique : Black Books 1.05
Episode délirant et très drôle où Bernard et Manny se retrouvent piégés en milieu hostile et vont devoir apprendre à survivre. Au programme, cuisson d'abeille à point, masturbation radiophonique et le vendeur de fast-food de l'année.
Critique : Black Books 1.04
Episode assez réussi, emmené par une bonne dynamique du duo Bernard - Fran. Au programme, une cuite remarquable, un excès de café et le prix de la jalousie.
Mon avis est favorable parce que ça m'a fait doucement rire une ou deux fois mais globalement c'est pour l'instant très irrégulier. Faudrait que ce soit poussé un peu plus loin dans le côté grinçant pour vraiment prendre. Là ça enchaîne bonnes idées et scènes qui tombent à l'eau.